top of page
Atelier Stokowski portrait.jpg

Atelier Stokowski est un atelier de soufflage de verre créé en 2021 par 3 frères passionnés.

De sa rencontre avec Phillip Baldwin et Monica Guggisberg, maîtres verriers de renommée internationale, est née une grande amitié mais également une passion brûlante qui, depuis près de 10 ans, anime Victor. 

Après plusieurs voyages à travers le monde pour parfaire sa technique auprès de différents maîtres verriers, fort d’une solide expérience, Victor a su transmettre sa passion pour le verre soufflé à ses deux frères aînés qui ont décidés en 2021 de fonder avec lui l’Atelier Stokowski.

L’association des techniques anciennes avec l’expérimentation donne naissance à des pièces d’exception, objets décoratifs ou fonctionnels. Chaque objet d’art décoratif naît de la transformation du verre duquel est extrait ce qu’il revêt de plus harmonieux. Chaque pièce révèle un souci fort de technicité et une grande sensibilité esthétique. Par un mariage subtil de matières nobles, comme le bois ou le laiton, avec le verre soufflé, l’atelier entreprend de transformer la matière en objet d’art.

Ce mariage du verre avec d’autres matériaux donne lieu à des jeux élégants d’oppositions. 
Alors que la lumière pénètre le verre qui la diffuse ensuite, le laiton poli la reflète. Le dialogue avec des éléments en bois tourné participe d’un contraste de tonalité fort. Ainsi, les techniques de soufflage et de gravure, telles que le verre soufflé à main levée, gravé, sablé ou filigrané, couplées à des jeux de matériaux sont autant de processus de création, sans cesse perfectionnés et minutieusement appliqués, que l’atelier s’efforce à mettre en œuvre.

bottom of page